Envie d’une ballade sur la plage ?!

Hier j’ai pratiqué ma sophrologie du matin, il y avait le soleil et je me suis dit :

« oh qu’est ce que j’aimerai aller me balader à la plage… Ah oui, mais je ne peux paaaaas, c’est le confinement ! Mais si je ne peux pas y aller extérieurement, alors pourquoi pas y aller de l’intérieur en allant rechercher en moi le souvenir de ma plage préférée et en m’y baladant en toute liberté ?! Yeees !! »

Hé bien c’est ce que j’ai fait, je me suis remémorée tous les aspects de cet instant vécu en détail grâce à mes 5 sens : les lumières, les sons, les odeurs, les gouts, les sensations… et à force de concentration, ma mémoire corporelle s’est réveillée et je suis ressortie de ma sophrologie comme si j’avais effectivement fait cette ballade sur ma plage préférée…

Ce type de sophrologie où l’on détaille une scène ou un souvenir grâce aux 5 sens est très puissant. Ce travail de concentration sur le positif permet un recentrage sur l’être que nous sommes et ainsi de retrouver « gout à la vie ».

Cela permet aussi de se réconcilier avec son corps, ainsi qu’avec son passé. Cette réconciliation avec soi, redonne le sentiment profond de confiance en soi et une meilleure estime de soi. Pourquoi ? Car en se remémorant le bien et le positif (saviez-vous que le cerveau à tendance à enregistrer que le négatif ?!), on se rend compte que sa vie à de la valeur ! Ce vécu est essentiel à vivre et très guérisseur. Il est source de bonheur pour soi et d’harmonie pour nos relations et notre vie…

J’ai alors pensé à vous qui aviez peut être aussi, comme moi envie de vivre cet instant magique ! Je vous ai donc enregistré cette sophrologie, que voici en vidéo ci-dessous.

En espérant que cela vous apporte un instant chaleureux, pendant ce moment difficile de confinement 🙂 !

 

A bientôt pour de nouvelles éclosions 😉