Je suis heureuse de vous présenter un extrait de l’article que je viens d’écrire pour le Blog des éditions Terre de Lumière. Ces éditions diffusent les CDs de méditation créatrice (créés par Céline & Pierre Lassalle) que je pratique depuis une vingtaine d’années maintenant. La découverte de leurs ouvrages sur la méditation et la quête spirituelle héroïque à été une révélation pour moi car cela correspondait à ce que j’avais toujours cherché.

L’article que j’ai écris « Méditer ou parler la langue des Cieux » est le témoignage de mon parcours qui m’a mené à découvrir la méditation créatrice. Je partage aussi les différentes expérimentations avec d’autres sorte de pratiques intérieures tels que Vipassana ou la Sophrologie.

J’ai souhaité partager en détail ce parcours, non pas pour le plaisir de raconter ma vie, mais pour montrer la profondeur de ce qui peut être expérimenté par la méditation et l’état d’esprit qui peut permettre à chacun de trouver sa voie spirituelle.

Pour tout chercheur authentique de spiritualité je conseille aussi la lecture de l’ouvrage « La Vie Spirituelle : Lumière sur le Sentier spirituel occidental » de Pierre Lassalle. Ce livre pose des bases très claires sur toutes les questions que tout chercheur peut se poser sur la quête spirituelle : les mondes spirituels, les niveaux de consciences, les seuils initiatiques, les pièges à éviter, la méditation, la moralité, la relation à l’Ange gardien etc.

Voici ci dessous le début de l’article. Je vous invite à cliquer sur le bouton afin de le lire en entier. N’hésitez pas à commenter !

Méditer ou parler la langue des Cieux

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je me suis toujours posé des questions existentielles. Afin d’approfondir mes questionnements sur le sens de notre vie sur Terre, je me suis très tôt intéressée à des lectures sur la spiritualité, puis j’ai commencé à pratiquer la méditation créatrice.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes disent pratiquer une forme de méditation. Certaines personnes méditent pour se détendre, pour leur bien-être ou parce que la méditation qu’ils pratiquent fait partie d’une philosophie ou pratique spirituelle qui leur convient à tel moment de leur vie.

 Lorsque j’ai expérimenté la méditation créatrice pour la première fois, cela a été un coup de cœur et j’ai su que c’était une rencontre pour la vie, car elle correspondait à une aspiration profonde qui m’anime encore aujourd’hui. Mais avant de rencontrer la méditation qui me correspondait, j’ai expérimenté d’autres méthodes méditatives. Ces différentes expériences m’ont montré que plus je déterminais avec précision quelle était ma véritable quête et plus je me rapprochais de mon but profond.

 Avant de raconter les différentes étapes qui m’ont mené à mon but, il me parait essentiel de vous exprimer d’abord l’essence de cette quête. Cela vous permettra de mieux suivre le fil conducteur au-delà de ces expériences.


2 réponses à « Méditer ou parler la langue des Cieux »

  1. Avatar de Pascale
    Pascale

    Quel beau témoignage qui touche le coeur, sur la pratique méditative … bienveillante mise à jour occidentale … merci !

    J’aime

    1. Avatar de Elisa Commarmond

      Merci pour votre commentaire ! Je suis heureuse que mon partage vous ai touché au cœur🥰

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :