Mon parcours

Mon parcours

Passionnée par la connaissance de soi depuis une vingtaine d’années, j’ai pratiqué différentes sortes de méditations : au début des années 2000 Vipassana (méthode concentrative créée par le Bouddha Gauthama, ayant inspiré la méditation mindfulness). J’ai ensuite découvert les méthodes de travail sur soi, la dimension de l’héroïsme et la méditation créatrice (créé Pierre Lassalle). Ces méthodes héroïque ont été pour moi un coup de cœur et correspondaient à ce que je cherchait depuis toujours !

La pratique intérieure et méditative a accompagné mes études d’ostéopathie (1998 – 2005) et m’a beaucoup apporté dans le développement de l’empathie nécessaire au métier de thérapeute et dans ma sensibilité du toucher ostéopathique, notamment pour la pratique de l’ostéopathie crânienne et biodynamique (fluidique).

Afin de découvrir d’autres pratiques de guérison et étant très sensible à la dimension énergétique du corps, j’ai étudié la médecine traditionnelle chinoise pendant une année à Nice, puis au début des années 2000 j’ai réalisé deux grands voyages. En Thaïlande je me suis formée au massage Thaïlandais et j’ai passé plusieurs semaines en Amazonie (au Pérou) à Takiwasi, un centre d’études des médecines traditionnelles amazoniennes.

Cette passion pour la connaissance de l’être humain et mon esprit d’aventure m’a amené en 2011 à travailler dans le domaine de l’édition de livres en sciences humaines et connaissance de soi pendant 3 ans. J’ai suivie une formation au centre Asfored pour apprendre la promotion et la diffusion des livres.

Afin de s’entraider pour faire face à la crise et ses mesures liberticides, j’ai créé avec Bruno Mairet l’association Éveil des Héros. Depuis l’automne 2021 nous nous donnons le défi de donner des conférences autour de la sortie du livre « Défendez-vous ! – Contre les infections, taillez-vous une immunité sur mesure » de Bruno Mairet.

Diplômes
  • 1998 – 2005 diplôme d’ostéopathie, école Atman – cursus de 6 années d’études : Techniques musculo-squelettiques, fasciale, viscérale, crânienne, cranio-sacrée et biodynamique
  • 2017- 2018 sophrologue diplômée de l’académie de sophrologie de Paris du Dr Chéné.
  • 2019 – 2020 cycle supérieur de sophrologie