Je suis Sophrologue diplômée de l’académie de Sophrologie de Paris et Ostéopathe depuis une quinzaine d’années. Passionnée par la recherche sur l’intériorité humaine, son énergie, sa spiritualité, la pratique intérieure… je me forme au cycle supérieur de Sophrologie afin d’obtenir le titre de sophrologue expert (2019-2020).

Pourquoi la Sophrologie ?

J’aime la sophrologie car elle est bien en accord avec mon état d’esprit et la quête intérieure que je pratique depuis la vingtaine. Pour moi la pratique intérieure est un véritable sport de l’esprit où l’on peut se challenger et progresser dans tous les domaines de sa vie ! J’aime le foisonnement de techniques dans la sophrologie qui permet le dynamisme intérieur, le questionnement, toujours réveiller des nouvelles capacités créatrices et… les agir dans des projets novateurs.

Méditation et créativité

Cela fait une vingtaine d’années que j’expérimente les bienfaits et la profondeur du travail intérieur méditatif. A travers mon métier d’ostéopathe, mais aussi en me lançant des nouveaux défis dans d’autres domaines (édition, infographie, création de eBooks, de vidéos). J’ai toujours été convaincu que l’on peut tout créer, devenir qui l’on veut être vraiment  en appliquant un état d’esprit positif et héroïque !

Toutes les capacités intérieures que j’ai conquis et réveillé par le travail sur moi, m’ont toujours rendu plus créatrice et empathique. En ce sens la créativité qui émerge de la méditation profite aux autres et contribue à l’émergence d’un monde meilleur. C’est cet état d’esprit qui motive profondément ma démarche !

Pour moi, méditer rime avec créativité !

Mon parcours
  • Passionnée par la connaissance de soi depuis une vingtaine d’années, j’ai pratiqué différentes sortes de méditations : au début des années 2000 Vipassana (méthode concentrative créée par le Bouddha Gauthama, ayant inspiré la méditation mindfulness) et ensuite de manière plus approfondie la méditation créatrice ou occidentale créé par Pierre Lassalle.
  • La pratique méditative a accompagné mes études d’ostéopathie (1998 – 2005) et m’a beaucoup apporté dans le développement de l’empathie nécessaire au métier de thérapeute et dans ma sensibilité du toucher ostéopathique, notamment pour la pratique de l’ostéopathie crânienne et biodynamique (fluidique).
  • Comme je ne me repose jamais sur mes acquis – et que j’aime apprendre – je n’ai de cesse de me former et de me documenter sur le lien corps/esprit. J’ai notamment fait un grand voyage au Pérou au centre Takiwasi afin de faire connaissance avec le lien corps/esprit pratiqué dans le chamanisme amazonien.
  • Cette passion pour la connaissance de l’être humain et mon esprit d’aventure m’a amené en 2011 à travailler dans le domaine de l’édition de livres en sciences humaines et connaissance de soi pendant 3 ans.
  • En 2017, j’ai décidé de me lancer dans des études pour apprendre le métier de sophrologue afin d’apporter des méthodes accessibles à tous pour découvrir la magie de l’intériorité humaine.

cropped-logo_detoure-3.png